samedi 9 janvier 2016

JOUR 5 & 6 : Corps complet et repos

Bonjour les internautes ! Un peu de retard dans mon article quotidien, je me suis accordée un weekend tout en douceur, et je n'ai pas eu le temps d'écrire.

MAIS, pas d'inquiétude, j'ai bien fais ma troisième séance de TBC ! En temps normal je suis censée compléter avec 2 séances de cardio, mais j'ai fais le choix de n'en faire qu'une. En effet, le cardio c'est mon point faible côté santé, donc je préfère y aller progressivement.



J'ai entamé ma journée avec un petit déjeuner riche et complet : même concept que la fois précédente, avec un smoothie fraise-banane en plus. Il faut prendre des forces !
Ma journée a été très mouvementée, et heureusement que j'avais prévu un premier repas conséquent. J'avais un millier de choses à faire, et j'ai donc pu tenir toute la journée sans éprouver la faim.
Pour le repas de midi, j'ai opté pour une tarte épinard et jambon de parme, accompagnée de quelques tomates. En dessert, j'ai ajouté un yaourt Taillefine encas, et c'était au top.



A cause de mon emploi du temps, je n'ai pu faire ma séance qu'à partir de 18 heures.
Ce jour-ci, Sonia nous propose un programme complet pour tout le corps, et autant vous dire que c'est intensif. Même si j'ai moins transpiré que la première séance, celle-ci m'a mise à rude épreuve.

Les exercices sont denses, et certains vraiment pas accessibles pour des débutants comme moi. Je n'ai pas réussi l'un d'eux, composé de pompes et de Montain climb up. N'ayant pas la forme physique pour le faire, je me suis contentée de faire 45 Montain Climb up de plus.

Cependant, le bilan est positif, c'est une première semaine vraiment riche, intense et qui fait du bien. je vais continuer mon rééquilibrage alimentaire, et mon programme. Je m'en sens capable !

Le soir, c'était mon repas plaisir ! Mes efforts se sont enfouis sous une immense raclette entre amis, et bon sang, quel bonheeeeeur ! J'ai évité de consommer de l'alcool cependant, car la raclette est déjà très lourde en soi.

Le lendemain, j'ai choisi de faire REPOS. Je ferai mon cardio Dimanche. La raison ? La mauvaise passade du mois, qui m'affaiblit considérablement. J'espère que je ne vais pas trop souffrir pendant ces quelques jours, avec le sport cumulé.

C'est un des désavantages du TBC : la période de règles ne semble pas prise en compte. Pourtant au bout de 12 semaines, c'est inévitable ! Nous sommes toutes différentes sur ce point, mais certaines peuvent moins supporter l'effort physique durant cette période. Il faut veiller à manger plus pour pallier au problème.



Le lendemain, j'ai réalisé des Croquettes de thon avec un salade, et j'ai terminé ma tarte avec un bol de soupe. On fais léger, et bon ! A demain !