lundi 18 janvier 2016

JOUR 15

Hello les internautes !

Comme vous avez pu le voir, les jours 13 et 14 ne sont pas publiés. En effet, étant donné que je n'ai RIEN FAIS... (et oui), je ne voyais pas l’intérêt de poster.

Aujourd'hui c'est le jour 15 de la 3eme semaine, et je dois l'avouer, ma première vraie déception.
Le lundi, c'est abdos cuisses, ma séance préférée ! Et pourtant, aujourd'hui je ne suis pas parvenue à faire ma séance.

En effet, le programme de Sonia Tlev monte le niveau beaucoup trop vite à mon goût... Est-ce normal de prendre 20 à 30 répétitions de plus sur un même exercice, à seulement une semaine (voir moins) d'écart ?
Pour ma part, n'ayant jamais fais de sport de ma vie, mon corps n'est pas habitué à subir autant d'efforts d'un seul coup, et mes muscles ne sont clairement pas préparés... J'avais commencé à sentir le problème vendredi dernier, mais je peux le dire clairement maintenant : Il faut avoir un minimum de base en sport pour faire le TBC correctement.

Ma séance du lundi n'a été faite que partiellement... Certains exercices me faisaient tellement souffrir que j'en avais les jambes qui tremblaient... Pour vous donner un aperçu, voici certains des exercices à réaliser en semaine 3, sachant que les deux premiers sont à répéter 2 fois chacun :


Donc, 80, 60 et 30, soit 170 répétitions ?! C'est beaucoup trop... J'ai confronté le programme à mon Chéri et deux amis qui ont tous faits l'armée, et ils étaient unanimes : pour des débutants c'est hors de portée...

Que dois-je penser du programme ? 
Je pense diminuer la demande de répétitions de moitié, car mon corps à besoin de se forger des muscles pour y arriver. A ce rythme, je sens venir la blessure... Mon dos me fait souffrir, et mes courbatures n'ont plus rien de "bon".

C'est à la fois démoralisant, et très frustrant de savoir qu'on ne parvient pas à réussir. Je pensais que je commencerais à voir une vraie difficulté à partir de la 6eme ou 7eme semaine... Mais si tôt dans le programme ??? 
Il va falloir que je trouve une alternative, je refuse d'abandonner...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire